La science qui appuie VivixMD
Protège contre le stress oxydatif et
neutralise les radicaux
libres
QU’EST-CE QUE LE STRESS OXYDATIF?
Le stress oxydatif se produit lorsqu’il y a un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants dans le corps. Cela peut endommager les cellules et les tissus et cela constitue un élément-clé du processus de vieillissement normal.
Alors, que sont les radicaux libres? D’où viennent-ils? Et que pouvons-nous faire pour les neutraliser? Les radicaux libres sont des molécules hautement réactives. Ils sont formés lorsque le corps effectue des processus quotidiens normaux. Ils peuvent également provenir de facteurs externes, notamment une alimentation riche en aliments transformés, le stress, l’exposition aux toxines environnementales et le manque d’exercice.
La meilleure façon de réduire le stress oxydatif consiste à neutraliser les radicaux libres. La meilleure façon de neutraliser les radicaux libres est d’atténuer ces facteurs externes et de s’assurer que votre corps reçoive un approvisionnement en antioxydants de haute qualité chaque jour.
Comment Vivix aide
Les ingrédients contenus dans Vivix aident à rétablir l’équilibre entre les radicaux libres et les antioxydants. Des études en laboratoire ont montré que ces ingrédients activent les défenses antioxydantes et neutralisent les radicaux libres. L’activité antioxydante, les défenses antioxydantes et la neutralisation des radicaux libres contribuent toutes à réduire le stress oxydatif.
Comment Vivix aide
Les repas riches en graisses et en glucides et les habitudes alimentaires malsaines peuvent entraîner une inflammation normale. Dans une étude clinique, il a été démontré que Vivix atténue la réponse inflammatoire chez les personnes en bonne santé à un repas riche en graisses et en glucides1. Lors de deux visites séparées à une semaine d’intervalle, 10 sujets en bonne santé ont pris un petit-déjeuner riche en graisses et en glucides après une nuit de jeûne. Lors de la première visite, ils ont reçu un placebo 10 minutes avant de manger. Lors de la deuxième visite, ils ont pris une seule dose de Vivix 10 minutes avant de manger. La farine riche en gras et en glucides a entraîné une augmentation substantielle des marqueurs typiques de l’inflammation, mais ces marqueurs ont été considérablement réduits lorsque les participants ont pris Vivix1.
EFFET DE VIVIX SUR LES MARQUEURS DE L’INFLAMMATION
Protège l'ADN
des dommages
Comment les dommages à l’ADN affectent-ils le vieillissement cellulaire?
Les dommages à l’ADN sont un facteur important du processus de vieillissement cellulaire. Avec le temps, les cellules accumulent des dommages à l’ADN, ce qui peut entraîner des perturbations de la fonction cellulaire.
Lorsque l’ADN est endommagé, les cellules peuvent se trouver dans un état où elles cessent de se diviser. Les cellules non séparatrices sécrètent des molécules qui peuvent causer des dommages cellulaires. Les dommages à l’ADN peuvent également altérer la fonction des gènes et des protéines qu’ils codent, ce qui peut interférer avec les processus cellulaires normaux. Les dommages aux gènes qui régulent le métabolisme cellulaire, par exemple, peuvent entraîner un dysfonctionnement mitochondrial. Lorsque les mitochondries ne fonctionnent pas correctement, elles produisent des radicaux libres, qui peuvent causer plus de dommages à l’ADN et perpétuer un cycle de dommages et de fonctions cellulaires altérées.
Bien que les cellules possèdent des mécanismes pour réparer l’ADN endommagé, la capacité du corps à réparer les dommages à l’ADN devient moins efficace à temps, contribuant davantage à l’accumulation de dommages.
EFFETS DES INGRÉDIENTS DE VIVIX SUR LE STRESS OXYDATIF - DOMMAGES CAUSÉS À L'ADN
Comment Vivix aide
Il a été démontré lors d’études de laboratoire que les ingrédients-clés de Vivix aident à protéger l’ADN contre les dommages. Les cellules ayant reçu l’application d’ingrédients Vivix ont montré beaucoup moins de dommages à l’ADN que les cellules sans application d’ingrédients Vivix.
Augmente la production d'énergie cellulaire
POURQUOI L’ÉNERGIE CELLULAIRE EST-ELLE IMPORTANTE?
Les mitochondries sont les centrales de la cellule. Elles alimentent toutes les fonctions dont une cellule a besoin pour rester en bonne santé, ce qui alimente notre corps dans son ensemble. Avec le temps, le nombre, la densité et la fonction de nos mitochondries diminuent. Ce déclin peut entraîner une diminution de la production d’énergie et une altération de la fonction cellulaire.
Les mitochondries peuvent également être endommagées par le stress oxydatif (le déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants). Les mitochondries endommagées libèrent des molécules réactives d’oxygène, ce qui crée une boucle de rétroaction du stress oxydatif, endommageant davantage les mitochondries.
Bien que nous ne puissions pas arrêter complètement l’érosion de la fonction mitochondriale due au passage du temps, nous pouvons ralentir le processus en neutralisant les radicaux libres qui causent le stress oxydatif.
Comment Vivix aide
Des études menées en laboratoire ont montré que les ingrédients-clés de Vivix augmentent la densité mitochondriale, améliorent la fonction mitochondriale et stimulent la production d’énergie cellulaire. Vivix est formulé pour aider à protéger contre les dommages causés par les cellules oxydatives et à favoriser le métabolisme énergétique, la fonction immunitaire et la santé cardiovasculaire.
EFFETS DES INGRÉDIENTS DE VIVIX SUR LA DENSITÉ MITOCHONDRIALE
Réduit la formation des protéines AGE dommageables
QUE SONT LES PROTÉINES AGE?
Les produits finis de glycation avancée (AGE) sont des protéines ou des lipides qui deviennent glyqués et oxydés après l’exposition aux sucres. Les protéines AGE s’accumulent dans nos tissus à mesure que nous vieillissons et on pense qu’elles contribuent au processus de vieillissement et aux conditions liées à l’âge. Les protéines AGE se forment lorsque les sucres, tels que le glucose ou le fructose, réagissent avec les protéines ou les lipides dans un processus appelé glycation. Cette réaction peut se produire spontanément, mais est accélérée par le stress oxydatif. Les protéines AGE peuvent également induire un stress oxydatif en augmentant la production de radicaux libres dans nos cellules, perpétuant un cycle de dommages et de fonctions cellulaires altérées.
Comment Vivix aide
Des études de laboratoire ont démontré que les ingrédients-clés de Vivix réduisent la formation de protéines AGE*. Les cellules qui ont reçu l’application d’ingrédients Vivix ont réduit la formation de protéines AGE 13x plus que les cellules ayant reçu l’application de resvératrol seul2.
Taux de raccourcissement
des télomères3
QUE SONT LES TÉLOMÈRES?
Les télomères sont les capuchons protecteurs aux extrémités de nos chromosomes qui contiennent notre ADN. À mesure que nous vieillissons, nos télomères se raccourcissent progressivement et les télomères plus courts sont fortement liés à divers problèmes de santé. Ralentir le raccourcissement des télomères peut donc soutenir une vie plus longue et en meilleure santé.
Comment les suppléments Shaklee aident
Dans une étude publiée, les adultes qui prenaient Vivix et d’autres suppléments Shaklee avaient un taux de raccourcissement des télomères inférieur de 57 % à celui d’un groupe témoin en bonne santé3.
*Démontré dans une étude clinique pour stopper la réponse inflammatoire chez les personnes en bonne santé à un repas riche en gras et en glucides.
- Ghanim H. et al. Une préparation de resvératrol et de polyphénols supprime la réponse oxydative et inflammatoire à un repas élevé en gras et en glucides. JClin Endocrinol Metab. 2011 mai; 96(5): 1409-1414, 2011
- Fisher, L., T. Ianiro, F. Lau, H. Wang and B. Daggy: Effets synergiques des mélanges phénoliques dans les modèles cellulaires humains du vieillissement. Biologie expérimentale 2015, Boston, Massachusetts, 28 mars-1er avri 2015. FASEB Journal 29:608.36, 2015.
- Wang et al., Longueur des télomères des usagers de multiples suppléments alimentaires – une étude transversale de comparaison avec des sujets de contrôle d’âges correspondants. Journal of Food and Nutrition Sciences 2018; 6(5): 129-134.